Règlement

  1. L'épreuve est internationale. Elle est ouverte aux rameuses et rameurs seniors et vétérans sur 7 et 5 tours et aux juniors 15/16 et 17/18 sur 4 tours. Chaque tour est de 8km 650.
  2. Le Marathon débute à 10 heures pour se terminer à 17 heures 30 pour tous les participants . Les bateaux prennent le départ arrêté devant la mire au signal du starter. Ils descendent la Meuse sur sa moitié droite, virent au pont Atlas pour remonter la Dérivation , virent autour du môle prés du pont de Fragnée pour aboutir à la ligne de départ, soit une distance de 8 kms 650 à parcourir 7 , 5 ou 4 fois . A la descente , les bateaux doivent tenir la berge tribord .
    Tout bateau remonté sur le point d'être dépassé doit s'écarter de sa berge pour laisser passer le concurrent plus rapide sans que celui-ci soit contraint à modifier sa trajectoire.
  3. Il est interdit aux barreurs de se substituer aux rameurs . Pour être classés , tous les concurrents doivent accomplir la totalité du parcours . Un rameur ayant quitté le bateau alors que celui-ci poursuit la course ne peut , sous peine de mise hors course de l'équipe , reprendre place dans le dit bateau.
  4. Ordre des départs et des handicaps sur tableau (Tableau des handicaps, liste des inscrits).
  5. Les catégories de bateaux lourds (canoë 1X +30kg, canoë 2X+50kg, canoë 3X+70kg, 1X+22kg., 2X+37kg.) ainsi que les barreurs devront se présenter au pesage au strict minimum 20’ avant leur départ. Les bateaux non pesés seront automatiquement classés dans la catégorie légère correspondante. Les bateaux seront pesés vides de toute charge ou lest. Une tolérance maximale de 500g. sera appliquée.
  6. Sont considérés comme Masters les rameurs ayant atteint 27 ans au 1er janvier 2007 .Les catégories de Masters sont déterminées en fonction de la moyenne d'âge. Les équipes mixtes sont autorisées. Les dames des équipes mixtes seront créditées de 15 années de plus que leur âge pour le calcul de la moyenne d'âge de l'équipe. En fonction de cette moyenne d'âge, les équipes mixtes seront assimilées aux équipes homme correspondantes.
  7. Le signal de départ sera donné à l'heure prévue pour chaque catégorie sans attendre les retardataires .
  8. Chaque rameur de proue porte un dossard avec le numéro d'ordre de départ du bateau. Les dossards sont à retirer au club-house le jour de la course à partir de 10 heures, moyennant le versement d'une caution de 10 Euros. Les droits d'inscription sont fixés à 10 Euros pour tous les participants, rameurs et barreurs M et W, seniors et vétérans et 6 Euros pour les juniors.
  9. Les inscriptions mentionnent les nom et prénom , date de naissance et numéro de licence pour chaque rameur et barreur , le genre précis du bateau utilisé et le nom de la société . Elles se font par lettre d'engagement distincte pour chaque équipe suivant le modèle ci-joint et sont adressées à :

    G.BOUVET
    Vieille voie d'Ardenne, 35
    4671 BLEGNY

    fax 32 (0)4 370 15 25
    E-Mail : gillesbouvet@skynet.be

    avant le lundi 8 octobre 2007 à 18 heures . Il est procédé au tirage au sort le même jour à 19 heures . Les doubles inscriptions ne sont pas admises . Les forfaits réguliers doivent parvenir à G.BOUVET avant le dimanche 14 octobre 2007.

  10. Prix - 4 classements sont établis : un pour l'épreuve des 7 tours , un pour l'épreuve des 5 tours , un pour les juniors 15/16 et un pour les juniors 17/18 . Une assiette en étain sera remise à chaque participant terminant l'épreuve et une coupe sera remise au premier bateau toutes catégories, au premier bateau senior , au premier bateau dames et vétérans et au premier bateau de chaque catégorie pour autant qu'il y ait au moins trois bateaux de celle-ci au départ. Les prix ne sont pas cumulatifs