Résultats du 51ème Marathon

Comme chaque année, il fallait compter sur une participation allemande massive au 51ème Marathon International de la Meuse, organisé à Liège par le RSNM. C'est sans surprise que deux équipes allemandes ont remporté la victoire en catégorie 5 tours et 4 tours.

En 7 tours, soit plus de 60 kilomètres, c'est cependant Jean Somers (UNL) qui s'est imposé. Le Liégeois, parti en skiff, aura devancé ses concurrents de près de 11 minutes à l'arrivée, et remporte par la même occasion la paire d'avirons mise en jeu.

Sur 5 tours, dans la catégorie qui accueillait encore une fois le plus grand nombre de participants, Dieter Norrenberg, Klaus Opitz, Stephan Heyde, Klaus Schuy et Resi Norrenber du RTKG Cologne se sont montré les plus rapides en C4x+, devançant Gilles Poysat (RCAE) et Vincent Perot (UNL), partis en double.

Enfin sur 4 tours, catégorie réservée aux juniors, la victoire revint à Eike Schwede, Nils Heier, Inken Halupczok et Rita Halupczok (mixte RV Freie Lehrte /Hildesheimer RC). La deuxième place revient au duo Mailis Olbregts (UNB) - Pauline Vito (UNL).